Valoriser la Guinée sur tous les plans, soigner l'image du pays et vanter son patrimoine riche et sa diversité culturelle à travers le monde, tel est l'objectif du projet "La Guinée notre paradis". Une initiative de la structure (Meurs Libre Prod) en collaboration avec le branding national, qui se présente également comme étant une invitation envoyée au monde entier en général, et à ceux qui ne connaissent pas la Guinée en particulier à venir visiter ce beau pays qualifié de "Paradis" et découvrir ses merveilles. C'est aussi saisir l'occasion pour rappeler à chaque Guinéen d'ici ou d'ailleurs combien de fois ce pays est important et adorable pour lui.
Pour mieux s'affirmer et se faire entendre à travers le monde, les initiateurs du projet ont composé une chanson baptisée "La Guinée notre paradis" qui servira d'hymne pour passer le message, vendre une image positive de la Guinée. Réalisé depuis le mois de mai dernier, mais a été dévoilé en ce mois de septembre pour servir de fond sonore à l'occasion de la célébration de l'indépendance de la Guinée et de tout autre événement dont le but serait de mettre en avant les valeurs du pays dans n'importe quel domaine. Ce mot hymne est aussi porteur de message de paix et de sensibilisation.
En tant qu'artistes, les protagonistes disent s'inspirer du branding Guinée pour réaliser ce projet. « On pense que c'est une opportunité à saisir pour mettre ce magnifique pays sous les projecteurs. Il a fallu créer un hymne qui pourrait être joué ici ou ailleurs pour que ce projet soit viable. Crier haut et fort, de façon sincère l'amour que nous avons pour ce pays. Nous espérons qu'il sera pris à cœur et bénéficiera du soutien de chacun et leur permettra de comprendre que la Guinée est le plus grand joyau que nous avons et c'est important pour nous de vendre son image et d'être fier. Qu'on puisse aller partout en Guinée et stimuler le tourisme international », a expliqué Ablaye Mbaye Skandal qui a promis que le projet ne se limitera pas ici et qu'en plus de la chanson, ils comptent se lancer dans une tournée nationale afin de communier avec la population à la base et de soutenir des activités communautaires.
Un projet qui a déjà saisi les Guinéens du fond du cœur, devenu rapidement viral sur les réseaux sociaux où les challenges fusent de partout.
Les artistes qui ont pris part à ce projet entre autres : Degg J Force 3, Azaya & Djelikaba Bintou, Alifa, Antoine Flingo, Aïcha Kindia, Maître Hit-man, Ans-T Crazy et la diva de la musique guinéenne Binta Laly Sow, tous, se disent honorés d'être invité sur ce projet pour faire valoir leurs arts, tout en espérant qu'il sera perpétué pendant des années.
- 1
- 3
- 0
- 0
- 0
- 0