A l’occasion du match de Liga contre le Real Madrid (2-2) samedi, le défenseur central du FC Valence Mouctar Diakhaby s'est luxé le genou, lors d’un terrible choc avec Aurélien Tchouaméni. Une grave blessure qui annonce une très longue absence qui peut aller jusqu’à une année pour l’ancien Lyonnais, mais ce dernier garde le moral.
Mal retombé après un duel aérien, le défenseur guinéen a été sorti sur civière et est victime d’une luxation du genou droit qui va l’éloigner des pelouses durant plusieurs mois. Quelques minutes après le coup de sifflet final, Aurélien Tchouaméni a publié un message sur son compte X (ex-Twitter) pour s'excuser. « Vraiment désolé de ce qu'il s'est passé Mouctar Diakhaby, je te souhaite un rétablissement rapide », a écrit l'international français.
Après les messages de soutien reçus de plusieurs joueurs, notamment ceux du Real Madrid, Diakhaby a donné de ses nouvelles sur son compte X dimanche 3 mars. « Je tiens à vous remercier tous pour les nombreux messages de soutien que j’ai reçus après le match contre le Real, cela me touche et me donne de la force durant cette épreuve. Je voudrais particulièrement remercier mon club, ainsi que tout le personnel soignant qui m’a pris en charge très rapidement à l’hôpital avec gentillesse et compassion. Les blessures font malheureusement partie du jeu et du sport de haut niveau. Le combat sera long mais je suis prêt pour cela et je ferai le maximum pour revenir le plus tôt possible sur les terrains et encore plus fort », a écrit l’international guinéen sur ses reseaux sociaux.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0