Après cinq 5 ans d'absence, la légende de la musique mandingue, Sayon Camara signe son retour. Elle s’annonce en spectacle le 22 octobre au chapiteau By Issa. Sur scène, elle fera face à ses fans une fois encore à l'occasion d'un concert-dédicace de son double album baptisé (Temps Tibolo & Nté Bola). La star était face à aux hommes des médias le jeudi 20 octobre à la maison de la presse à Conakry.
Accompagné par son mari, ses enfants et quelques artistes de la nouvelle génération dont le reggae-man Safa Diallo, Yama Sega, Bébé Baya, Ans-T Crazy, Mimi Paya Paya etc, elle s’est exprimée sur sa carrière, son double album et son concert à venir.
Sous le label (Sacip-Prod), ce double registre comportera 24 titres dont les majeures parties seront parentés lors du la soirée du samedi. Dans cet album, Sayon Camara aborde plusieurs thèmes comme d’habitude à savoir, l’amour, la paix, la sensibilisation et la vie sociale. Une belle occasion pour les mélomanes guinéens de découvrir une nouvelle image de leurs artistes.
Accusé de barrer la route à sa femme pour devenir une star planétaire de l’image d’Angélique Kodjo, monsieur Sissoko président de l’Unamgui nie tout en bloc et dénonce un manque de soutien et une mauvaise fois de certains compatriotes guinéens. Il affirme que sa femme est internationalement reconnue, car elle est ambassadrice de l’UNESCO.
Le manager quant à lui estime que la Guinée néglige ses pépites artistes. Il estime que le couple mérite la reconnaissance de l'État guinéen avec des passeports diplomatiques et des maisons d'habitations pour s’être autant battu et porter le tricolore de la Guinée à travers le monde.
Sayon Camara, pour sa part, a préféré pour l’instant se concentrer sur son concert et pour ça, elle donne rendez-vous aux Guinéens le samedi 22 octobre au Chapiteau du Palais du peuple de Conakry à partir de 16 heures.
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0