Les membres de la fédération guinéenne de football  (Feguifoot)  et le directeur  général de la société orange Guinée ont procédé le Mercredi  23 Août  à la signature  d’un contrat de sponsoring au siège de la feguifoot .Cet engagement d’Orange lui permet d’accompagner les équipes nationales de différentes catégories dans les compétitions.

 

Le président de la feguifoot  Mamadou Antonio Souaré et son équipe ont  reçu Brelotte Ba,  directeur général orange Guinée pour ficelé  cette  convention qui permettre désormais à la fédération de procéder des droits promotionnels  à la société de téléphonie sur les différentes équipes nationales de football à l’exception du football  féminin. Et  il a été rajouté dans le cadre  des  discussions, la coupe nationale  à partir des seizièmes de finale.

 

 

Orange Guinée s’est aussi engagé à doté financièrement la feguifoot  en  contre partie de  ses droits professionnels à travers des  sommes payées  par tranche pendant trois ans. Ces montants seront donnés comme suit :

 

Deux  milliards quatre cent millions en 2017, une augmentation de 25% par rapport au contrat précédant

 

Deux milliards cinq cent cinquante millions en 2018, une augmentation de 27% par rapport au  contrat antérieur

 

Deux milliards sept cent cinquante millions, une augmentation de 35% en 2019

 

Cet accord de trois ans est renouvelable selon le consensus.

 

 

Après la signature du pacte entre les chefs des deux institutions, le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré  a souligné que les primes de qualification pour les phases finales seront aussi ajoutées.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0