Aubin Théa

Après un premier récital réussi au Palais du peuple de Conakry le 27 janvier, l'artiste guinéen Aubin Théa veut déjà revenir à la charge et faire face au grand public. À l'occasion de la sortie de son 11ème registre studio, il va défier le stade Petit Sory de Nongo le samedi 3 février prochain. En prélude à ce concert, dédicace, l'artiste accompagné de son équipe managériale a animé une conférence de presse ce mardi 30 janvier à la maison de la presse de Conakry. Il a planté le décor et fourni plus de détails sur l'album et sur l'événement. 

 

Produit par Aubino-Prod, cet album baptisé "Prise de conscience" marque les 20 ans de carrière de l'artiste. Il invite à une prise de conscience collective et généralisée sur les maux qui gangrènent notre société notamment : L'immigration clandestine, le mariage forcé, les divorces, l'excision, ou l'amour. Il sera composé de 13 titres arrangés entre la Guinée et la Côte d'Ivoire. Il comporte plusieurs featuring notamment avec Azaya, King Salomon, King Alasko, Serge Wiz ou encore Zaga Boy. 

 

Interrogé sur l'intitulé de l'Opus, Aubin Théa explique : « J'ai maintenant 11 albums. J'ai commencé ma carrière solo en 2004. En 20 ans de carrière, j'ai vécu assez d'expériences. Donc, à un moment donné, il faut savoir se remettre en cause et se poser un certain nombre de questions sur les choix et décisions que nous avons eu à prendre dans nos vies. C'est aussi un appel lancé à la population et à mes amis artistes d'être vigilants et de veiller scrupuleusement sur leurs carrières artistiques. De faire à chaque fois des prises de conscience ». 

 

Pour le concert du samedi prochain, l'artiste guinéen a fait venir son confrère et ami Riz Boys du Nigeria pour l'épauler. Il est convaincu que le peuple guinéen répondra à son appel. « Je demande au public guinéen de nous soutenir massivement, le concert était prévu pour le 25 décembre dernier on a investi beaucoup dans le projet, après il y a eu l'explosion du dépôt de carburants que personne n'attendait et vu que nous sommes des humains, nous avons reporté le concert. Je sais qu'en général les Guinéens ont un grand cœur et très courtois, alors je prie ceux qui ont les moyens d'aider les autres en achetant les tickets et de venir nous soutenir au Stade. Je compte sur la presse pour partager le message », a lancé Aubin Théa. 

 

Après le concert, quelques jours de repos et l'artiste se lance à la conquête des villes de l'intérieur du pays, la sous-région africaine et de l'international. En attendant, Aubin Théa compte sur la disponibilité massive de ses fans pour le concert dédicace de son 11ème album le samedi 3 février au Stade Petit-Sory de Nongo à partir de 15 heures. 

  • 2
  • 10
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0