Depuis le début de la semaine, les ministres passent à tour de rôle à la primature pour l’évaluation du contrat de performance signé en début d’année avec le Premier-ministre. Ce contrat porte sur 100 points et la grille d’évaluation s’articule autour de dix (10) critères, allant des lettres de mission de chaque ministère au taux de décaissement du budget des projets et programmes.
Chaque département est évalué sur la base du contrat. Les six (6) premiers de l’année sont passés au peigne fin par les évaluateurs. A l’instar des autres ministres, le ministre de la Jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, a été mis à l’épreuve. Selon lui, tous ses bien passé. « Dans l’ensemble, ça s’est très bien passé. Une évaluation, c’est quelque chose de toujours positif, puisque l’objectif, c’est de vous permettre de progresser, de vous permettre effectivement de voir ce que vous faites. Et de permettre d’aller dans une bonne approche et aller dans la bonne direction pour nous permettre de nous améliorer pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ».
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports souligne que l’important dans cet exercice ce n’est pas la note, mais les recommandations des évaluateurs. C’est ce qui pourrait le permettre « de régler les difficultés dans lesquelles nous sommes aujourd’hui, pour pouvoir s’améliorer. Moi, en tant que ministre, mais aussi avec le personnel du département ».
Lors de cet exercice, Béa a mis l’occasion a profit pour mentionner les deux stades de Conakry qui doivent être rénovés afin de permettre au Syli National et certains clubs guinéens à disputer leurs matchs internationaux à domicile. « Ce qui veut dire que nous allons dans une très bonne direction. Les contrats ont été signés notamment concernant les deux stades de Nongo et du 28 septembre. Les travaux vont bientôt commencer avec évidemment comme objectifs d’aller vers une homologation d’ici la prochaine compétition concernant les qualifications de la coupe du monde prochaine », a promis Béa Diallo.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0