De nos jours, les réseaux sociaux occupent une place centrale dans le quotidien de millions de personnes à travers le monde. Les artistes, en particulier ceux de Guinée, n’échappent pas à cette réalité, et les chiffres d'abonnés sur des plateformes comme Facebook, Instagram, ou Twitter sont devenus de véritables baromètres de popularité.
People
L’artiste guinéen Azaya vient de publier un message sur ses réseaux sociaux dans la soirée de ce lundi 07 avril, réagissant pour la première fois de manière publique depuis les récents échanges médiatisés concernant sa relation avec Djelykaba Bintou.
Le 5 avril au stade GLC de Nongo, le concert très attendu de l’artiste ivoirien Himra a été brusquement interrompu pour des raisons de sécurité. Alors qu’il était en pleine prestation, plusieurs fans ont forcé les barrières et envahi la scène, contraignant l’artiste à quitter le podium prématurément. Face à cette situation tendue, l’auteur du slogan « 1 fois » a choisi de s’exprimer avec le cœur.
La chanteuse guinéenne Djelykaba Bintou fait une nouvelle fois parler d’elle sur les réseaux sociaux. Mais cette fois, ce n’est pas pour un projet musical. L’artiste a surpris ses followers en partageant fièrement des images de sa nouvelle maison, un imposant bâtiment R+2, symbole de sa réussite.
Membre du groupe Instinct-Killers, l’artiste guinéen Fish Killa sera la grande vedette de la 3ᵉ édition du Festival Nimba, qui se déroulera du 16 au 18 mai prochain à Lille, en France. Ce rendez-vous artistique et culturel, met en valeur les talents africains et internationaux à travers la musique, la danse et diverses formes d’expression artistique.
Devenu acteur majeur de la scène musicale guinéenne, Fish Killa, et son style varié et innovant lui a permis de toucher un large public bien au-delà des frontières de la Guinée. Son premier album solo, « Hit Kankira », sorti en mai 2022, a rencontré un immense succès avec plus d'un million de streams sur Boomplay, confirmant ainsi son statut d'artiste influent de sa génération. Ce qui lui a valu cette honneur pour le Festival Nimba qui s'impose comme une vitrine de la culture africaine en Europe, offrant une scène prestigieuse aux artistes et une expérience immersive au public.
En plus de Fish Killa, cette édition du Festival Nimba accueillera d'autres figures majeures de la musique guinéenne, notamment Habib Fatako, Petit Kandia... qui promettent des performances inoubliables.
- Sekouba Bambino : « Mon seul regret dans ma carrière, c’est que ma maman n’ait jamais pu me voir chanter… »
- Ans-T Crazy nominée dans 3 catégories aux Infinity Groove Awards du Nigeria !
- Djelykaba Bintou se lance un défi : première artiste féminine à organiser un concert au stade…
- Grand P, le Guinéen le plus influent sur Facebook avec 8 millions de fans !
- Sékouba Kandia Kouyaté : "Je n’ai jamais dit à ma femme que j’ai divorcé..."