Mathia_1.jpg

Six hommes comparaissent devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir participé à la séquestration et à l’extorsion de Paul Pogba en 2022.

 

Le parquet a requis trois ans d’emprisonnement (dont deux ans assortis d’un sursis simple) et une amende de 10.000 euros à l’encontre de Mathias Pogba, frère de Paul, qui figure parmi les six prévenus qui comparaissent pour leur participation à la séquestration et à l’extorsion du joueur. Huit ans d’emprisonnement avec maintien en détention, une amende de 20 000 euros, interdiction de port d’arme pendant 10 ans ont été requis contre Roushdane K., le principal prévenu. Pour les autres, les réquisitions vont de 3 à 5 ans d’emprisonnement, assortis de sursis partiel.

 

Les faits remontent à 19 mars 2022. Ce jour-là, Paul Pogba se rend dans le quartier où il a grandi en Seine-et-Marne, à Roissy-en-Brie. Le footballeur y est séquestré et deux hommes lourdement armés lui réclament 13 millions d’euros. Le joueur, champion du monde en 2018, finira par déposer une plainte en Italie en juillet 2022, avant d’être entendu en France quelques jours plus tard.

 

Le tribunal correctionnel de Paris est entré en détail dans le déroulé de la séquestration dont a été victime le footballeur. Pour le ministère public, Roushdane K. est le « cerveau » de l’équipe, celui qui a planifié le braquage et organisé les événements pour mettre la pression sur Paul Pogba qui ont suivi : visites de ses amis à son domicile, au centre d’entraînement, participation aux vidéos menaçantes diffusées par Mathias, le frère de Paul Pogba, pression sur la mère du footballeur…

LeParisien

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0