Saran-.jpg

À l’occasion d'une conférence de presse tenue le lundi 12 août, le Comité d'organisation de ‘’Miss Guinée (COOMISGUI) a dressé le bilan à mi-parcours de l'édition 2023 du concours Miss Guinée. Cet événement a aussi servi de cadre à la remise des cadeaux manquants à Miss Guinée 2023, Saran Kourouma.

 

D’abord, les conférenciers ont précisé que tant que le mandat de la Miss n'est pas terminé, les partenaires sont libres de s’acquitter de leurs promesses en temps voulu. Ce, après que des polémiques aient éclaté sur les réseaux sociaux concernant des promesses non tenues.

 

Saran Kourouma avait récemment exprimé sa frustration sur Facebook face à l'absence de certains cadeaux promis par le comité. Finalement, elle a reçu les derniers éléments qui lui manquaient : un ordinateur et un iPhone offerts par l'agence ANSUTEN, ainsi qu'un abonnement internet d'un an fourni par Orange Guinée. Ces cadeaux ont été remis lors de la conférence de presse à Conakry. Le COOMISGUI a fait preuve de transparence dans le gestion des mandats des Miss de k’édition 2023.

 

Après avoir reçu ces nouvelles acquisitions, Saran Kourouma a exprimé une satisfaction. Elle a expliqué : « Je ne suis pas responsable de la liste qui a été publiée par le COOMISGUI, je suis responsable uniquement de la liste qui a été publiée sur ma page. Avant aujourd’hui, j’avais reçu mon terrain... J’ai commencé la procédure pour la bourse, j’ai reçu des séances de SPA et une voiture aussi. À partir de maintenant je peux aménager dans mon appartement, j’ai presque tout reçu. »

Miss-.jpg

 

Le payement mensuel toujours en cours

Aminata Diallo, présidente du COOMISGUI  a assuré que tous les cadeaux fournis par les partenaires ont été remis à la Miss alors que le cette dernière n’est qu’à mi-parcours de son mandat. Elle a précisé que les paiements mensuels de 18 millions GNF à Saran Kourouma restaient en cours, seuls les paiements des troisième et quatrième mois étant encore dus.

 

Moussa Fofana, conseiller juridique du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat, a rappelé que le mandat de la Miss court jusqu'au 22 novembre prochain. Il a souligné que le Comité Miss-Guinée ne peut contraindre les partenaires à honorer leurs engagements plus rapidement, mais que toutes les promesses seront tenues d'ici la fin du mandat de la Miss 2023, avant d’engager la prochaine Miss Guinée.

 

Cette conférence de presse a permis de clarifier la situation des cadeaux et avantages promis à Saran Kourouma, apaisant ainsi les tensions récentes et assurant que le COOMISGUI continue de travailler pour remplir ses engagements envers Miss Guinée 2023.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0