Apparemment les rappeurs de la deuxième génération de 2000 en 2010 sont plupart piqués dans leur sommeil, depuis que cette nouvelle génération est apparue avec des flows à la 2Pac ou Eminem, caractérisés par de clashs, de punchlines à faire taire complètement l'adversaire. C'est dans cette optique de mettre ces jeunes sur les rails et les rappeler que le chemin qu'ils ont en train d'emprunter actuellement a été défricher par quelqu'un d'autre, que Style Crazy s'est exprimé pour parler de leur groupe Méthodik.

 

 

Dans un live sur la toile, le chanteur guinéen Soul, membre du groupe Méthodik, a déploré ce qu'il appelle le manque de reconnaissance à leur endroit (anciens) par rapport à cette vague d'artistes qui est et qui naisse tous les jours. Bref, Style Crazy s'est libéré dans ce live.

 

« Quand j'écoute la radio ou regarde la télévision guinéenne, je ne comprends rien, je me sent perdu. Nous nous sommes vivants, contrairement à nos amis qui ont représenté le drapeau, qui se sont battus, qui ont beaucoup donner pour la culture. Mais aujourd'hui on ne parle plus d'eux, et pourtant ces des gens qui était au top, ils ont cartonné ; nous Méthodik on les a trouvés dans le système ». 

 

« C'est comme le cas de Hamid Chanana, je n'entends plus ses morceaux, on ne parle plus de lui. Comme il est mort c'est fini. Big Dré, on n'entend plus parler de lui. Richard du groupe Pap Soul »

 

De poursuivre, l'artiste a poussé ses analyses pour parler des promoteurs de la culture guinéenne.

 

« J'aimerais parler un peu de la culture guinéenne, tel que les managers, les producteurs, les promoteurs, les journalistes, on ne comprend rien, ça ce n'est pas bon. Je suis désolé si sa touche quelqu'un mais franchement c'est des trucks qui me touche un peu. »

 

 

Il terme en rappelant que son groupe peut sortir la tête partout et ça, grâce à leur talent.

 

« Methodik à quitter la Guinée crédible et aujourd'hui nous sommes Crédibles encore. En 2004 et 2009, nous avons été meilleur groupe, et meilleur rappeur… »

 

Pour rappel cette réaction de l'un des membres du groupe Méthodik intervient au moment où le rap guinéen est marqué par de clash sans précédent.

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0