Suite au communiqué de l'Agence nationale de sécurité sanitaire allégeance les restructurations liées à la pandémie covid-19, autorisant la reprise des activités culturelles avec des mesures restreintes, l'humoriste et organisateur de l'événement FAR, Mamadou Thug n'a pas manqué de réaction pour demander à l'État à travers l'ANS à déclarer définitivement la fin de ces restrictions.

 

 

« Nous constations déjà partout que des cérémonies de mariages de baptêmes et autres attroupements se font partout dans la ville. Il faut que l’ANSS fasse une déclaration officielle pour dire que les activités culturelles sont libérées. Ce que je dis-là ne fait pas partie du communiqué de cette agence sanitaire nationale. Nous voudrions aussi que le Gouvernement à travers le ministère de la Culture, celui de la Santé, de la Sécurité fassent une déclaration conjointe. Parce que, ce que les gens ignorent, c’est un secteur économique qui est en train de mourir comme ça » a averti Mamadou Thug, au micro de nos confrères du site Africaguinée.

 

Il poursuit en dénonçant ce qu'il appelle le deux poids deux mesures du gouvernement dans le respect des mesures édictées par les autorités sanitaires du pays.

 

« Toutes les grandes cérémonies se tenaient. D’ailleurs, le Gouvernement a offert un spectacle au chef de l’Etat gambien qui était ici en visite. D’autres évènements à dimension internationale comme les 72 H du livre, où nous avions même assisté à la sortie du Livre écrit par le DG de l’ANSS, s'étaient tenues. Tout ceci existe sauf l’organisation des spectacles, donc il est important de faire un communiqué complet de la part des autorités » a-t-il dit

 

Par ailleurs, Thug fait remarquer que l'État n'a pas la culture de la subvention des opérateurs culturel, c'est pourquoi il l'exhorte en les accompagnant pendant cette crise sanitaire.

 

 

  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0