C'est l'un des feuilletons qui ont le plus animé le dernier mercato. Après un long bras de fer avec le club, chacun étant inflexible sur sa position, Ilaix Moriba a finalement quitté le Barça pour rejoindre le club allemand Leipzig malgré le fait qu'il avait été annoncé comme étant l’un des grands talents en devenir du FC Barcelone. Seuls quelques transferts l'été dernier se sont accompagnés d'autant de bruit de fond que celui d'Ilaix Moriba du FC Barcelone au RB Leipzig.
Profitant de la confiance accordée par son coach Koeman, le milieu de terrain guinéen avait fait forte impression dans l’entre jeu, a gagné la confiance du public et le Barça aurait pu s’appuyer sur lui pour les années à venir. Mais hélas, Ilaix Moriba a fini par s’en aller cet été, car les deux camps n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur une prolongation de contrat.
Sur les coulisses de cette tractation, Rafa Yuste, vice-président du Barça, s’est confié sur le sujet au Mundo Deportivo, Lorsqu'on lui a demandé pourquoi ils n'avaient pas fait une offre améliorée pour convaincre Moriba de rester :
« Avec Ilaix Moriba, on n’a pas pu ou pas voulu à cause de son attitude ? On ne voulait pas pour l’attitude du joueur. Lorsque les lignes qui ne doivent pas être franchies sont franchies, devez envoyer un message aux personnes qui viennent d'en bas. Il faut aimer le club plus que l'argent ». A t-il expliqué
- 2
- 0
- 3
- 0
- 2
- 2