Pogba

 

Depuis son arrivée en terre anglaise en provenance de la Juventus Turin, le milieu de terrain français d'origine guinéenne Paul Pogba a connu des périodes sombres de sa carrière à Manchester United.  Dans une interview accordée au Figaro, le champion du monde 2018 a avoué avoir connu une dépression qui a commencé à se manifester lors de la saison 2016-2017 chez les Red Devils pratiquement à son arrivée au club.

 

« On est jugé tous les trois jours, on doit être bon tout le temps, alors qu'on a des soucis comme tout le monde, que ce soit avec nos partenaires, notre coach, dans la vie de tous les jours. Forcément, tu vas le ressentir dans ton corps, dans ta tête, et tu peux avoir un mois, même une année, où tu n'es pas bien. Mais il ne faut pas le dire. En tout cas publiquement. Tout est dans la tête, le mental contrôle tout et tous les sportifs de haut niveau passent par ces moments-là, mais peu en parlent. Des fois, tu ne sais pas que tu es en dépression, tu veux juste t'isoler, être tout seul, ce sont des signes qui ne trompent pas. À titre personnel, cela a commencé quand j'étais avec José Mourinho à Manchester. » a-t-il expliqué au Figaro.

 

 

Dans ce même entretien, où il s'exprime sur des sujets rarement évoqué par les sportifs de haut niveau même s’ils passent tous par là à un moment où un autre, Paul Pogba est revenu sur ces épisodes compliqués de sa vie, et sur ses solutions pour en sortir :

 

« Je l'ai connu (le fait d'être en dépression), mais si on n'en parle pas. Des fois, tu ne sais pas que tu es en dépression, tu veux juste t'isoler, être tout seul, ce sont des signes qui ne trompent pas. À titre personnel, cela a commencé quand j'étais avec José Mourinho à Manchester...  Je me recentre sur ma famille, mes amis. Quand je n'y arrive pas tout seul, je parle beaucoup avec « Tonton Pat » (Patrice Evra), des anciens joueurs qui ont connu cela, car ils vont te comprendre de suite. Parler, être écouté, ressortir toute cette rage et cette dépression qui te ronge, c'est obligatoire pour moi. Dans le football, on n'est pas des super-héros, mais seulement des êtres humains. » a t-il rappelé

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 2
  • 0