Le Vendredi dernier a eu lieu le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022 qui approche à grand pas. Le Président Gianni Infantino et la FIFA sont déjà en train de penser à la suite. L'instance dirigeante du football mondial veut révolutionner cette compétition à l'avenir en réduisant le nombre d'années qui la caractérise.
Le journal britannique The Sun explique ce jeudi qu'après avoir échoué avec sa proposition d'une Coupe du Monde tous les deux ans, Infantino plancherait sur un tournoi tous les trois ans. Ainsi, une année il y aurait un Mondial, la suivante une coupe du monde des Clubs et ensuite les coupes intercontinentales comme l'Euro ou la Copa América.
La Coupe du Monde serait ainsi organisée tous les trois ans au lieu de tous les quatre ans. Une révolution en perspective si Gianni Infantino arrive à convaincre et ce n'est pas gagné !
Alors qu'il brigue un troisième mandat, l'Italo-Suisse a confié la semaine dernière à Doha : «la Fifa n’a jamais proposé de Coupe du monde biennale». Un pas en arrière pour celui qui y a pensé en coulisses. Et qui y pense toujours puisqu'il a ajouté : «il est important de faire quelque chose...que ce soit une Coupe du monde tous les deux ans ou tous les trois ans». Une idée qui trotte bien dans la tête du patron de la FIFA.
Affaire à suivre...
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0