Alors que la Premier League avait approuvé mardi le rachat du club londonien, selon le journal anglais The Telegraph, le gouvernement britannique a validé le processus de vente de Chelsea. Roman Abramovitch devrait ainsi bientôt céder officiellement le club londonien à l’Américain Todd Boehly.
« Hier soir, le gouvernement a délivré une licence autorisant la vente du Chelsea FC. Compte tenu des sanctions que nous avons imposées aux personnes liées à Poutine et à l'invasion sanglante de l'Ukraine, l'avenir à long terme du club ne peut être assuré que par un nouveau propriétaire », a déclaré sur Twitter la ministre britannique de la Culture, des Médias et des Sports, Nadine Dorries.
Dormais, il Ne manque plus que « l’approbation finale du Portugal (car Abramovitch a un passeport portugais) et de l’Europe (via la Commission européenne) » ajoute le quotidien britannique. La finalisation de ces derniers détails, fixée à la date butoir du 31 mai, devrait permettre de concrétiser très prochainement la vente officielle du club anglais
Pour rappel, Abramovitch avait racheté les "Blues" en 2003 pour 140 millions de livres. Copropriétaire de l’équipe de baseball des Los Angeles Dodgers et des Los Angeles Lakers en basket, l’offre de Todd Boehly et de son consortium en date du 7 mai dernier pour acquérir Chelsea porte sur un montant 4,25 milliards de livres soit (4,97 milliards d'euros) pour la reprise du club londonien dans les mains de l’homme d’affaire russe.
Roman Abramovich finally given green light from Government to sell Chelsea to Todd Boehly | @Tom_Morgs and @Matt_Law_DThttps://t.co/NG8r1MkC0D
— Telegraph Football (@TeleFootball) May 24, 2022
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0