Son contrat a été signé depuis quelques heures maintenant. Le désormais ex-attaquant de Liverpool s’est engagé jusqu’en 2026 en Bavière. Le Bayern qui a dépensé environ 32 millions d’euros dans l’opération pour s’offrir Mané, plus des bonus qui pourraient atteindre 9 millions d’euros, a officialisé l’arrivée de l’attaquant sénégalais Sadio Mané.

 

 

A 30 ans, après avoir offert la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire au Sénégal, puis un billet pour le Qatar, en transformant deux tirs au but décisifs, Mané a eu le sentiment d’avoir besoin d’un nouveau défi. Il avait annoncé avant même la finale perdue de la Ligue des champions son intention de quitter Liverpool. Selon les médias anglais, il devrait toucher un salaire d'environ 15 millions d'euros par an, ce qui en ferait l'un des joueurs les mieux payés de l'Allianz Arena.

 

Après la signature de son contrat, Mané a réagi sur ce transfert au site internet de son nouveau club :

 

« Je suis très heureux d'être enfin avec le FC Bayern à Munich. Nous avons eu beaucoup de discussions et j'ai ressenti dès le départ le grand intérêt de ce grand club. Il n'y avait donc aucun doute dans mon esprit dès le départ : c'est le bon moment pour ce défi. Je veux réaliser beaucoup de choses avec ce club, y compris au niveau international. Pendant mon séjour à Salzbourg, j'ai suivi de nombreux matchs du FC Bayern - j'aime beaucoup ce club ! ».

 

Cette arrivée du Sénégalais pourrait avoir une conséquence sur l’avenir de Robert Lewandowski. Le Polonais, qui souhaite quitter le Bayern et rejoindre le FC Barcelone, est jusqu’ici barré son club. Mais, maintenant qu’un renfort de poids est arrivé en attaque, Lewandowski pourrait plus facilement être lâché par son équipe, où il n’a plus qu’un an de contrat.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0