Mathias Pogba

« Le Monde » a pris connaissance des auditions du frère de Paul Pogba, mis en examen le 17 septembre, notamment pour « extorsion en bande organisée ». L'international guinéen de 32 ans a également démenti avoir participé aux multiples coups de pressions contre son frère, en banlieue parisienne, ainsi qu'à Turin, où il s'était pourtant rendu pour discuter avec son frère, qui «n’est jamais descendu. Après cinq heures d’attente », précise Mathias.

 

« Je n’ai rien à voir avec l’extorsion. » Dans la soirée du samedi 17 septembre, au terme de plusieurs jours de garde à vue à Nanterre, Mathias Pogba nie tout en bloc face aux deux juges d’instruction, lors de son interrogatoire de première comparution. Mathias a un alibi. Il était dans une chambre d’hôtel de la Défense (Hauts-de-Seine), à des kilomètres du lieu où son frère, Paul, l’une des stars de l’équipe de France de football et de la Juventus Turin, a été braqué par deux hommes cagoulés et armés, après y avoir été amené par plusieurs amis d’enfance, dont quatre ont été également mis en examen.

 

Alors que les magistrats s’apprêtent à le mettre en examen des chefs d’« extorsion en bande organisée » et de « participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime », il répète qu’il n’était pas présent, dans la nuit du 19 au 20 mars, dans cet appartement de Seine-et-Marne où le début de l’affaire s’est joué.

 

Concernant Kylian Mbappé, Mathias Pogba a assuré aux enquêteurs que son frère, Paul, avait bien eu recours au "marabout nommé Grandé", grâce à un intermédiaire, nommé Mam's, qui «faisait l’intermédiaire entre Paul et le marabout» : «Oui, il en a fait sur Mbappé (des actes de sorcellerie), c’est tout ce que je sais, je ne sais pas à quelle date», a ajouté Mathias Pogba à un policier.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0