Président de la Fédération camerounaise de football depuis plusieurs mois maintenant, Samuel Et’o ne rate une occasion pour exprimer son avis sur un sujet de football. Le 4 décembre prochain, le Sénégal se confrontera à l’Angleterre pour la première fois de l’histoire du football en 8ème de finale de la Coupe du monde 2022 qui se joue depuis le 20 novembre au Qatar.
Sur le plateau d’une télévision, l’ancien buteur du Barça et des Lions indomptables du Cameroun a été interrogé sur cette confrontation. Samuel Eto’o explique : « Je rappelle que l'Angleterre n'a jamais été champion d'Europe et affronte les champions d'Afrique...je rappelle que la seule coupe du monde qu'elle a gagnée, c'était en 1966... avec 16 équipes et un but litigieux en prolongations. Je rappelle également que dans ce match, il ya un seul capitaine défenseur de classe mondiale et c'est Koulibaly...enfin je rappelle que le Sénégal a un ancien capitaine (qui a joué le mondial) comme coach et que l'Angleterre a un coach qui a connu comme grand club...Middlesbrough ».
Après avoir rappelé les enjeux de la rencontre, le patron de la Fecafoot affirme : « Le Sénégal est mon favori et va marcher sur l'Angleterre » a-t-il souhaité.
- 0
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0