Au terme d'un huitième de finale très indécis, le Maroc a pris le meilleur sur l'Espagne ce mardi lors de la séance des tirs au but (0-0, 3-0 tab) pour se qualifier en quart de finale de la Coupe du monde 2022 ! La rencontre débutait comme prévu par une forte possession espagnole, la Roja monopolisait le ballon face à une équipe marocaine compacte et appliquée. Une domination toutefois stérile puisque les joueurs de Luis Enrique faisaient tourner le cuir au niveau de la ligne médiane sans inquiéter les Lions de l’Atlas.
Ces derniers, plus tranchants à la récupération du ballon, profitaient de plusieurs percées de Boufal, étincelant dans son couloir gauche, pour venir inquiéter la défense espagnole.
Il y aura bien un représentant africain en quart de finale de la Coupe du monde 2022 ! Dernier rescapé, le Maroc a validé son billet en sortant l’Espagne aux tirs au but (0-0, 3-0 tab) ce mardi en huitièmes de finale au terme d’un match héroïque. Poussés pendant plus de 120 minutes par un Education City Stadium acquis à leur cause, les Lions de l’Atlas atteignent ce niveau pour la première fois de son histoire !
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0