En quarts de finale, le Portugal affrontera samedi le Maroc le 10 décembre à 16h à Al Thumama Stadium. Le Maroc a créé la surprise hier en remportant leur huitième de finale face à l'Espagne, grande favorite du Mondial 2022, 3 tirs au but contre 0. C'est une première pour les Lions de l'Atlas qui se hissent en quart de finale. Le Portugal a également largement remporté son huitième de finale face à la Suisse (6-1) et décroche son ticket pour les quarts.
La Coupe du monde 2022 est décidément placée sous le signe de la revanche pour le Maroc ! Frustrés après le match nul contre l’Espagne (2-2) lors de la dernière journée de l’édition 2018, avec des décisions arbitrales incompréhensibles, les Lions de l’Atlas ont pris leur revanche en sortant la Roja.
Samedi (16h), en quarts de finale, ils affronteront le Portugal, un adversaire avec lequel ils ont également un compte à régler. Toujours en 2018, cette fois lors de la deuxième journée, la Seleçao avait en effet infligé aux Marocains une défaite 1-0, synonyme d’élimination. Là aussi, l’arbitrage avait fait débat. Outre plusieurs situations litigieuses dans la surface adverse pour lesquelles l’arbitre n’avait même pas pris la peine de consulter la VAR, c’est surtout le but portugais qui a fait jaser.
Une nouvelle heure de revanche pour le Maroc !
Dieu a mis sur notre route l’Espagne et le Portugal pour prendre notre revanche sur eux pour les vols de 2018, il faudra finir le travail
— 𝐀𝐁𝐃𝐎𝐔 🇲🇦🇳🇱 (@MarshallFCB) December 6, 2022
In Chaa Allah 🇲🇦❤️ pic.twitter.com/iPn2ZeAEjT
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0