Royal Air Maroc, la compagnie aérienne marocaine, a supprimé ce mercredi les sept vols à destination de Doha, plongeant nombre de supporters dans l’embarras. Les autorités qataries seraient à l’origine de ces annulations.
Pour près de 2 100 de supporters marocains, la demi-finale historique France - Maroc de ce mercredi soir à Al-Khor est d’ores et déjà un rendez-vous raté. En effet, la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM) avait annoncé la mise en place de 30 vols supplémentaires avant la demi-finale. Mais rien ne s’est vraiment passé comme prévu. Elle a annulé les sept vols à destination Doha ce mercredi, clouant au sol les supporters des Lions qui avaient prévu de se rendre au Qatar pour assister au match France - Maroc au stade Al-Bayt.
La compagnie Royal Air Maroc (RAM) affirme que cette décision a été dictée par les autorités qataries. « Suite aux dernières restrictions imposées par les autorités qataries, Royal Air Maroc a le regret d’informer ses clients de l’annulation de leurs vols opérés par Qatar Airways », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué. Le bureau de presse du gouvernement qatari, sollicité par l’agence de presse Reuters, n’a pas répondu aux demandes de commentaires jusqu’ici.
14 vols programmés sur 30, 7 finalement assurés
Dans un premier temps, Royal Air Maroc avait annoncé qu’elle proposerait 30 vols supplémentaires pour faciliter le transport des supporters désireux de se rendre au Qatar pour assister à la demi-finale de ce mercredi, mais mardi, une source d’une agence de voyages RAM a déclaré que seuls 14 vols avaient été programmés.
L’annulation des sept vols prévus mercredi signifie que la compagnie marocaine n’a pu effectuer les sept vols de mardi, contrariant les plans de centaines de supporters qui avaient réservé des billets pour le match et/ou des chambres d’hôtel. RAM a déclaré qu’elle rembourserait les billets d’avion et s’est excusée auprès des clients. Quant aux infortunés supporters, une fois la colère retombée et la déception digérée, il leur restera la demi-finale à la télévision.
Mais même avec le précieux sésame en poche et le vol effectué, tous les soucis n’étaient pas réglés. Une vidéo d’un journaliste français montre de très nombreux supporters marocains coincés à l’arrivée à l’aéroport car ne bénéficiant pas de billets a priori promis par la fédération. Depuis le 2 décembre, il n’est plus nécessaire d’avoir un billet de match pour entrer au Qatar mais il faut toujours se voir accorder une carte Hayya, qui fait notamment office de visa, avant le départ.
Avec l'Equipe
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1