Maroc

Mercredi soir, au Qatar le Maroc a disputé sa première demi-finale dans une Coupe du monde de football. Malheureusement battu 2-0 par la France, les Lions de l’Atlas ont vu leurs parcours élogieux d’arrêter à ce niveau dans atteindre le dernier carré du tournoi. Au lendemain de cette élimination, les africains se plaignent contre l’arbitrage de la rencontre et décident de porter plainte auprès de la Fédération international de football FIFA.

 

Très décrié après sa prestation arbitrale, César Ramos, s'est exprimé sur son compte Instagram, suite aux nombreuses insultes qu'il a reçues. « Mes amis, le peuple marocain. Veuillez patienter. Si vous n'êtes pas satisfait du match, vous pouvez déposer une objection collective via le site de la FIFA et le match peut être rejoué », a-t-il écrit.

Ce jeudi, les Lions de l'Atlas décidé de saisir la Fédération internationale de football (FIFA) afin de demander de faire rejouer face à la France, comptant pour les demi-finales du mondial : «La Fédération Royale Marocaine de Football proteste vivement contre l'arbitrage du match de l'équipe nationale marocaine contre l'équipe nationale de France, dirigé par Cesar Arturo Ramos Palazuelos. Dans le même temps, elle s’étonne que la VAR n’ait pas alerté l’arbitre. La Fédération Royale Marocaine de Football affirme qu'elle n'hésitera pas à défendre les droits de notre équipe, appelant à l'équité dans la prise des mesures nécessaires face à l'injustice arbitrale pratiquée sur l'équipe nationale marocaine lors de son match contre l'équipe nationale française, en demi-finale ».

 

 Malgré tout, les chances pour que le Maroc obtienne gain de cause sont très minimes, surtout que l’instance faitière du football mondial n’avait pas l’habitude de discréditer leurs arbitres. Tout porte à croire que la FIFA ne donnera pas une suite favorable à cette requête marocaine, d’autant plus que la petite finale entre le Maroc et la Croatie est prévue pour samedi 17 décembre.

  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0