C’est tout simplement historique. C’est du jamais dans l’histoire du football mondial. Trente-six ans après le dernier sacre mondial de l'Argentine, un pays tout entier est bien décidé à fêter l’apothéose d'une équipe entrée dans la légende. Il est trois heures du matin à Buenos Aires, Lionel Messi, capitaine et quasi demi-dieu, rapporte enfin la Coupe du monde en terre argentine.
À bord d'un bus impérial, les joueurs prennent la mesure du bonheur qu'ils donnent. En pleine nuit, et alors qu'un jour férié a été décrété, des supporters en transe attendent fiévreusement le bus. Certains vont passer la nuit ici pour espérer voir leurs joueurs, ils iront ensuite au centre de Buenos Aires où les joueurs présenteront la Coupe du monde.
Face à cette affluence exceptionnelle, le bus n’a pas pu se frayer un chemin dans la foule. Le président de la fédération argentine, présent dans le véhicule, a tweeté que les services de sécurité ne leur permettaient pas de poursuivre leur route en direction de l’Obelisque. Dès lors, les joueurs ont dû être évacués en hélicoptère et c’est depuis les airs qu’ils ont fini leur parcours. Enzo Fernandez, meilleur jeune de la Coupe du monde, a partagé une photo sur les réseaux sociaux.
#ArgentinaCampeón 🏆🇦🇷 ¡EN HELICÓPTERO! Los campeones del mundo sobrevuelan la zona del Obelisco. ¡Fue imposible llegar por tierra! #ESPNenStarPlus pic.twitter.com/Y7SteuacOb
— ESPN Argentina (@ESPNArgentina) December 20, 2022
- 3
- 0
- 0
- 0
- 0
- 2