Mohamed Bayo

Recruté l’été dernier pour 14 millions d’euro en provenance du Clermon-Foot63, l’attaquant international guinéen Mohamed Bayo n’a pas connu de jours meilleurs au LOSC.  Dans une interview pour La Voix des Sports, il est revenu sur son début de saison avant d’évoquer sa situation personnelle au sein du club et le déplacement à Clermont.

 

Sur sa situation après avoir été récemment sanctionné par son club, Bayo qui n’est pas encore parvenu à convaincre l’entraîneur des Dogues explique : « J’ai déjà eu une conversation avec le coach, il compte sur moi. Après, pour l’instant, pour lui, ce n’était pas le moment. C’est lui qui décide. C’est ma première année, donc si on ne me donne pas ma chance directement, je ne dis pas que je n’ai pas envie de jouer, mais on va dire que je peux attendre un petit peu, c’est sûr. Après, je suis un compétiteur. Au bout d’un moment, je ne pourrai pas attendre une saison entière sans jouer, ça, c’est sûr. Maintenant, on va bosser et on sera prêt à la reprise. »

 

Le buteur guinéen n’a pas trouvé le chemin des filets à Lille, il veut repartir de l’avant.  le mercredi 28 décembre, les Dogues se rendent à Clermont pour affronter Clermont Foot 63, ancien club de Mohamed Bayo. Une rencontre attendue par le joueur de 24 ans, qui ne cache pas son envie de jouer : « C’est mon ancien club, j’ai grandi ici, donc c’est sûr que tu as envie de jouer. Après, ce n’est pas moi qui décide, donc je vais travailler à l’entraînement pour pouvoir être prêt, et si je joue, tant mieux (…) Je pense que ce sera un moment particulier pour moi parce que j’ai grandi ici, j’ai été formé ici, on est monté en Ligue 1 ensemble, on s’est maintenu ensemble. Le fait de revenir et de ne plus être dans les couleurs de Clermont, c’est sûr que ça va faire quelque chose ».

 

Une occasion pour lui de prouver et de se relancer.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0