Après les stars du football mondial notamment : Neymar, Leonel Messi, Cristiano Ronaldo, ou encore Kilian Mbappé à qui il est souvent assimilé, c’est le témoignage le plus marquant sur le décès du Roi Pélé. En déplacement au Brésil le jeudi 30 mai 2019, l'ex-président américain Barack Obama en a profité pour rendre visite à la légende du football.
Dans un message sur les réseaux sociaux, l’ancien président américain Barack Obama a rendu un hommage appuyé à celui qui est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. « Pelé était l’un des plus grands à avoir jamais joué au beau jeu. Et en tant que l’un des athlètes les plus reconnaissables au monde, il a compris le pouvoir du sport pour rassembler les gens. Nos pensées vont à sa famille et à tous ceux qui l’aimaient et l’admiraient », a écrit le 44è président des Etats-Unis.
Pelé was one of the greatest to ever play the beautiful game. And as one of the most recognizable athletes in the world, he understood the power of sports to bring people together. Our thoughts are with his family and everyone who loved and admired him. pic.twitter.com/urGRDePaPv
— Barack Obama (@BarackObama) December 29, 2022
Signe de l'ampleur de l’événement : le président de la République français, Emmanuel Macron a sans tarder rendu hommage au "roi" Pelé. « Le Jeu. Le Roi. L’Éternité. O Jogo. O Rei. A Eternidade », a-t-il tweeté mêlant français et portugais.
Après la mort d'Elizabeth II en septembre, c'est une autre figure majeure du XXe siècle qui disparaît en 2022, suscitant des réactions du monde du foot, mais aussi de la politique, de la culture etc.
Le Jeu. Le Roi. L’Éternité.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 29, 2022
O Jogo. O Rei. A Eternidade. pic.twitter.com/ZjeaF7zIGx
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0