Serhou Guirassy

Dimanche 5 fevrier, Le VfB Stuttgart a affaibli précocement contre le Werder Brême. En effet, Le meilleur buteur de la formation Serhou Guirassy a dû être remplacé sur blessure en première mi-temps. L'attaquant est apparemment gêné par une blessure à l'aine. Une IRM de ce lundi devrait permettre d'en savoir plus. Serhou Guirassy a dû quitter le terrain très tôt et le match s’est soldé par une défaite de son équipe 2-0 contre Brême.

 

A la 19e minute, l'arbitre Frank Willenborg a arrêté la rencontre suite à une position de hors-jeu de Stuttgart, afin que l'attaquant puisse se faire soigner sur le terrain. Après une brève consultation avec le personnel médical, au cours de laquelle Guirassy s'est tenu l'aine gauche, l'international guinéen a finalement quitté le terrain en boitant et a dû renoncer à la suite du match. Il a été remplacé par Luca Pfeiffer à la 25e minute.

 

Avec six buts en 13 apparitions, Guirassy est le meilleur buteur des Souabes cette saison. L'attaquant s'est également illustré à deux reprises en Coupe d'Allemagne, où le VfB s'est qualifié pour les quarts de finale en s'imposant cette semaine chez le SC Paderborn, club de deuxième division. L'ancien joueur de Cologne était arrivé à Stuttgart avant la saison en provenance du Stade rennais et est prêté par le club de première division française jusqu'à l'été prochain.

 

Une absence prolongée de l'attaquant serait un coup dur pour le VfB. Dans les prochaines semaines de Bundesliga, le club se rendra au SC Freiburg, contre le FC Cologne et chez la lanterne rouge Schalke 04. L'entraîneur Bruno Labbadia a fait le point lors de la conférence de presse d'après-match : « Nous ne pourrons le dire à cent pour cent que lundi, quand il aura passé l'IRM. Mais ça n'avait pas l'air bon », a déclaré le coach.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0