Kylian MBappe Griezman

Après la retraite internationale d’Hugo Lloris, Didier Deschamps a tranché parmi ses cadres pour reprendre le brassard de capitaine. Kylian Mbappé a donc été choisi, au détriment d’un Antoine Griezmann déçu.

 

À seulement 24 ans, l'attaquant du PSG devient ainsi le patron de l'équipe de France après avoir joué 66 matchs et marqué 36 buts avec les Bleus. Meilleur buteur du dernier mondial, Kylian Mbappé s'impose comme une figure emblématique du football français et un leader naturel sur le terrain. Mais cette décision de Didier Deschamps ne semble pas ravir Antoine Griezman, qui était l’un des favoris pour le titre. 

 

Dans le groupe de Didier Deschamps depuis 2014, Antoine Griezmann espérait être nommé capitaine et fait maintenant preuve de déception, lui qui a toujours fait part d’un fort attachement à l’équipe de France. Le Figaro ajoute même que l’attaquant de 30 ans, promu à une place de vice-capitaine lundi soir, rêvait de porter le brassard jusqu’à l’Euro 2024, prochaine grande compétition qui attend la France. En conséquence, le natif de Mâcon pourrait se mettre à réfléchir à son avenir international.

 

La première sortie du nouveau capitaine aura lieu ce week-end, à l'occasion de la réception du Pays-Bas au Stade de France pour le compte de la première journée des éliminatoires de l'Euro 2024.Tous les regards seront donc tournés vers Kylian Mbappé pour voir comment il endossera son nouveau rôle de capitaine. 

 

 

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1