L'Argentine est devenue la première nation du football mondial dans le deuxième classement FIFA dévoilé depuis la fin du Mondial au Qatar. Les champions du monde s'emparent de la première place avec un total de 1840,93 points, soit une progression d'un rang. C'est la première fois depuis six ans que l'Albiceleste se retrouve leader. La France, finaliste de la Coupe du monde, gagne également une place et se hisse au 2e rang avec 1838,45 points. Les Bleus ont profité de leurs victoires dans les éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0).
Le Brésil, qui était en tête du classement précédent, est pénalisé par sa défaite contre le Maroc durant la dernière trêve internationale. À cause de ce revers surprise 2-1, la Seleção abandonne plus de six points et chute à la 3e place.
Derrière, les sélections africaines font un tir groupé et le top 20 se présente ainsi: Le Maroc garde sa première place africaine et se retrouve à la 11e place sur le plan mondial. Le Sénégal (18e mondial) et la Tunisie (28e mondial) complètent le podium africain et grappillent respectivement une et deux places au niveau mondial.
Le classement FIFA de cette année est marqué par des changements significatifs, avec des équipes qui gagnent ou perdent plusieurs places en fonction de leurs performances. Cela reflète l'évolution constante du football mondial et les défis auxquels les équipes sont confrontées pour maintenir leur rang dans la hiérarchie mondiale.
🇦🇷🏆 World champions ✅
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) April 6, 2023
🇦🇷🥇 Top of the #FIFARanking ✅
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0