L'arrivée de Neymar et Lionel Messi au PSG était censée propulser le club vers de nouveaux sommets, notamment en remportant enfin la Ligue des Champions. Mais cette saison, les échecs sportifs du club ont remis en question la position des deux stars dans l'équipe. Les supporters ne cachent plus leur lassitude et les Français ne les considèrent plus comme les symboles du PSG.
Si Lionel Messi, arrivé en 2021, est le plus malmené par les supporters parisiens, Neymar ne fait pas non plus l'unanimité. Selon un sondage Odoxa publié récemment, 62% des personnes interrogées estiment que le départ de Messi serait une bonne chose pour le club, tandis que 66% pensent la même chose concernant Neymar. Selon ces mêmes personnes, Kylian Mbappé est l'avenir offensif du PSG, et son départ serait une mauvaise chose pour le club selon 63% des sondés.
Cette volonté de voir partir Neymar et Messi s'explique en partie par les déceptions engendrées par le bilan sportif du PSG ces dernières années, notamment en Ligue des Champions. Mais cela s'inscrit également dans une insatisfaction plus large des sondés envers l'organisation actuelle du club, sa place dans le football européen et ses résultats sportifs. Pour eux, un grand ménage doit être effectué au PSG.
En effet, selon ce même sondage, 53% des personnes interrogées souhaitent le départ de Luis Campos, tandis que 50% veulent celui de Christophe Galtier (49% souhaitent son maintien en poste). Malgré ce constat, les sondés estiment que le PSG sera champion de France cette saison, mais leur regard sur Neymar et Lionel Messi s'est assombri. Le public français semble plus attaché à l'état d'esprit des joueurs qu'à leur talent individuel.
- 0
- 0
- 1
- 0
- 1
- 1