C’est l’enfer sur terre pour l’international français d’origine guinéenne. Victime de plusieurs blessures, depuis d’un an maintenant, le joueur devrait manquer la reprise de la Serie A qui débutera le 20 août prochain. La saison dernière, il a enchaîné les pépins physiques et n’a disputé que 10 matchs avec la Juventus, toutes compétitions confondues.
La nouvelle saison s’annonce, Paul Pogba n’est toujours pas d’attaque. Même s’il compte oublier les blessures, il doit d'abord poursuivre sa rééducation suite à sa blessure au niveau de la cuisse gauche, survenue le 14 mai face à Cremonese. Pour réussir ce pari, il sera obligé de s’absenter tout au long du mois d’aout. Il ne sera pas disponible pour les matchs amicaux du club turinois aux États-Unis, notamment face à l'AC Milan (vendredi) et au Real Madrid (le 2 août).
« Je ne sais pas quand Pogba reprendra l’entraînement avec le reste de l’équipe. Je ne pense pas pouvoir l’utiliser lors des deux prochains tests contre Milan et le Real Madrid. Il n’a pratiquement jamais travaillé avec nous, il progresse bien mais la prudence est de mise car la même chose s’est produite l’année dernière. Il semblait que tout allait bien et puis il s’est arrêté. Quand je le vois courir, il me semble qu’il est meilleur, mais nous préférons attendre au moins un mois pour voir s’il peut être disponible pour l’équipe », a regretté Allegri lundi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
De facto, le champion du monde 2018 va manquer la reprise de la Serie A qui débutera le 20 août face à l’Udinese. Il pourrait également manquer la réception de Bologne le 26 août.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0