Nouvellement revenu à la Juventus, le milieu français a connu un exercice catastrophique où il n’a pas pu faire valoir ses qualités. Il avait ainsi manqué la Coupe du monde 2022. Néanmoins, le cru 2023/2024 peut laisser place à un nouvel élan pour Paul Pogba et l’espoir semble doucement grandir. Le weekend dernier il a rejoué après pratiquement un an d’absence. Freiné par les blessures, l’international français n’a disputé que 161 minutes la saison dernière après avoir fait son retour dans le Piémont à l’été 2022. Contre Bologne, La Pioche a joué pendant 30 minutes sans gêne apparente, et a même été à l’origine du but inscrit par Dusan Vlahovic.
Une bonne nouvelle pour la Juventus, mais aussi pour l’équipe de France. Didier Deschamps peut se frotter les mains de revoir un de ses leaders revenir doucement à son niveau. Avec le club turinois, Pogba avait remporté 8 trophées dont quatre Série A, contre seulement deux en six ans avec Manchester United. Il espère retrouver son meilleur niveau et remporter plus de trophées.
Une ambition qui pourrait lui redonner le sourire après plusieurs mois compliqués, comme il l’a expliqué dans un entretien accordé à DAZN. « Je suis content d’avoir retrouvé le terrain, de pouvoir refaire ce que j’aime par dessus tout au monde, de me sentir bien physiquement et de pouvoir aider l’équipe, a expliqué le champion du monde 2018. Maintenant que je me sens très bien physiquement, je veux revenir au sommet. (…) J’ai tellement faim. Je n’ai que 30 ans, je veux remporter des trophées et procurer de la joie aux fans ».
Paul Pogba vs Bologna pic.twitter.com/8hIOATWd2J
— * (@jaraaxz) August 27, 2023
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1