Le marché des transferts d’été 2023 fermera officiellement ses portes le 31 aout à 00h. en attendant, les dernières 24 heures s’annoncent décisives. Plusieurs sont ces joueurs qui se verront changer de club au bout du mercato. L’un d’eux pourrait bien être l’international guinéen Morlaye Sylla qui pourrait rejoindre les rangs du FC Porto dans les jours à venir. Elément incontournable dans le schéma offensif de l'Arouca FC, le Guinéen est la cible du club portugais et des pourparlers entre les deux parties seraient déjà en cours.
Avec un début de saison impressionnant sous les couleurs de l'Arouca FC, Morlaye Sylla a attiré l'attention de plusieurs équipes européennes. Les rumeurs l'associent au VfB Stuttgart, au Sporting Lisbonne et au SC Braga depuis quelques semaines, mais l'attaquant guinéen aurait déjà été approché par le FC Porto, un géant du football portugais. Les Dragons faisant le maximum pour persuader Sylla de rejoindre leur effectif.
Cette saison il a disputé six matchs toutes compétitions confondues, a inscrit 2 buts et réalisé une passe décisive. Lors de sa première saison, Morlaye Sylla avait marqué 4 buts et offert 5 passes décisives en 33 rencontres. Ces exploits ont grandement contribué à la qualification de l'Arouca FC pour les préliminaires de la Ligue Europa Conférence.
Recruté en 2022 en provenance du Horoya AC, Morlaye Sylla est sous contrat avec le FC Arouca, jusqu'en 2025. Pendant ce temps, le FC Porto est déterminé à obtenir la signature du joueur avant la clôture du mercato, laissant présager des jours à venir chargés en rebondissements pour le joueur.
- 0
- 2
- 0
- 0
- 0
- 1