Depuis plus d'un mois, Serhou Guirassy attire fréquemment l'attention des médias italiens. Bien qu'il ait été mentionné comme cible potentielle de l'AC Milan, de Manchester United et de Newcastle, l'attaquant guinéen était salué pour son début de saison exceptionnel avec Stuttgart. En marquant 17 buts en 14 matchs, il s'est hissé au rang de deuxième meilleur buteur de la Bundesliga.
De plus, la présence d'une clause libératoire a suscité l'intérêt de nombreux clubs, fixée à 17 millions d'euros et valable pendant le mercato hivernal. Ce montant abordable semblait prometteur pour un attaquant en grande forme. Cependant, selon les informations de Kicker ce mercredi, aucune transaction n'a finalement eu lieu, car la clause a expiré.
En effet, elle n'était pas valable pour l'intégralité du marché hivernal, se limitant à la mi-janvier. Cela représente un soulagement pour le VfB Stuttgart, car il semble improbable que leur buteur de 27 ans quitte le club en janvier, à moins de recevoir une offre nettement supérieure à 17 millions d'euros. Malgré tout, le club allemand devra attendre le retour de Guirassy, actuellement en Côte d'Ivoire pour la Coupe d'Afrique des Nations, bien qu'il se soit blessé lors de la préparation le 8 janvier dernier.
- 0
- 6
- 1
- 1
- 3
- 2