Aguib.jpg

Le FC Metz, en pleine phase de reconstruction suite à sa relégation en Ligue 2, pourrait bien frapper un grand coup sur le marché des transferts. Selon les informations du média Africafoot, les dirigeants grenats auraient jeté leur dévolu sur Aguibou Camara, milieu offensif guinéen actuellement sous contrat avec l’Olympiakos.

 

Aguibou Camara, âgé de 23 ans, s’est fait un nom en professionnel sous le maillot du LOSC, notamment grâce à un but inscrit lors d’un match de Coupe de France contre Dijon. Son ancien entraîneur, Christophe Galtier, avait salué ses qualités : « Il a une vraie personnalité dans le jeu, il ne perd pas le ballon, est solide sur ses appuis, polyvalent ».

 

Depuis son arrivée à l’Olympiakos en 2021, Camara a montré des éclairs de son talent mais a eu du mal à s’imposer durablement dans l’équipe première. En quête de temps de jeu, il a été prêté en janvier dernier au club grec d’Atromitos Athènes où il a pu s’exprimer davantage, disputant 23 matchs et inscrivant 2 buts.

 

Malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens, Metz serait prêt à faire un effort financier conséquent pour attirer le talentueux Guinéen dans ses rangs. Toujours selon Africafoot, une offre de 4 millions d’euros aurait été formulée, accompagnée d’un contrat de trois ans avec des garanties salariales. Une somme surprenante pour un club dont les moyens financiers sont limités, ce qui laisse planer le doute sur la véracité de cette rumeur.

 

Estimation actuelle de la valeur de Camara sur le site Transfermarkt : 2 millions d’euros. Si la rumeur se confirme, l’arrivée de Camara pourrait marquer un tournant dans la reconstruction du FC Metz et offrir une touche de créativité et de dynamisme à l’attaque grenat.

  • 3
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 3