Suite à l’annonce du Ballon d’Or 2024 décerné au milieu de terrain de Manchester City, Rodri, plutôt qu’à l’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, le club madrilène a manifesté sa déception et son incompréhension. Selon des informations révélées par Josep Pedrerol, célèbre présentateur de l’émission espagnole El Chiringuito, des indices auraient laissé penser au Real que Vinicius pourrait décrocher le prestigieux trophée, avant que les doutes ne s’installent quelques jours avant l’annonce officielle.
Pedrerol a dévoilé qu’une semaine avant la cérémonie, France Football aurait contacté Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, pour lui demander une interview en raison de son sacre en tant qu’entraîneur de l’année. À la suite de cette demande, le Real Madrid aurait pris connaissance de la victoire d’Ancelotti dans sa catégorie et de la distinction du club en tant que meilleur club de l’année. Néanmoins, lorsqu’ils ont interrogé France Football sur les chances de Vinicius, la réponse aurait été évasive, suscitant des inquiétudes au sein du club madrilène.
La révélation de Pedrerol semble conforter les propos du rédacteur en chef de France Football, qui a affirmé avoir dû faire face à des pressions de certains clubs concernant l’identité des lauréats. La déception du Real Madrid est ainsi bien palpable, non seulement en raison de la défaite de Vinicius pour le Ballon d’Or, mais également à cause d’une communication opaque qui a semé le doute chez les dirigeants madrilènes.
🚨🚨 EXCLUSIVA @jpedrerol 🚨🚨
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 30, 2024
‼️ "ANCELOTTI se enteró hace 15 días que ganaba el premio a Mejor Entrenador".
🔥 "El REAL MADRID también sabía que ganaba el de 'Mejor Club". pic.twitter.com/upBSiGaHd2
Ce Ballon d’Or 2024, attendu avec impatience par les fans de Vinicius et du Real Madrid, laisse donc un goût amer au sein de la Casa Blanca, qui espérait voir son attaquant brésilien succéder aux plus grands.
- 0
- 0
- 1
- 0
- 0
- 1