À seulement 22 ans, Ilaix Moriba a connu beaucoup de hauts et de bas dans sa carrière de footballeur. Ilaix a quitté Barcelone après avoir fait 18 apparitions pour l’équipe première, au cours desquelles il a marqué un but et délivré trois passes décisives.
Le milieu de terrain a fait irruption sur les scènes du FC Barcelone lors de la saison 2020/21 sous la direction de l’ancien entraîneur Ronald Koeman et a fait forte impression. Malgré les efforts du club pour un nouveau contrat à long terme, l’ancien joyau de La Masia a décidé de s’engager au RB Leipzig – une décision qu’il regrette maintenant.
En effet, sur Instagram, Ilaix a pour la première fois, admis que quitter Barcelone pour Leipzig était une erreur. "J’ai fait une erreur en sortant de Barcelone. J’étais très jeune et je subissais beaucoup de pression", a-t-il admis, suggérant que son transfert pourrait être dû à une pression externe.
Après avoir rejoint le RB Leipzig à l’été 2021, Moriba a connu une période difficile en Allemagne et est retourné en Espagne six mois plus tard, signant pour Valence en prêt. Le joueur de 22 ans a passé 18 mois en prêt à Los Che, mais cela n’a pas été tout à fait facile pour lui. De retour en Allemagne en 2023, le milieu de terrain a obtenu un autre prêt en Liga en janvier 2024, cette fois à Getafe.
L’été dernier, Moriba a signé pour le Celta Vigo pour un prêt d’une saison et réalise de bonnes performances avec le club galicien. « À un moment donné, j’ai cru que tout était fini. Heureusement, maintenant je suis heureux au Celta", a-t-il noté, à propos de son passage dans son club de prêt actuel.
L’ancienne starlette de La Masia est en train de reconstruire sa carrière au Celta Vigo, qui envisage de le signer définitivement cet été – une décision qui profitera financièrement à Barcelone. Pendant ce temps, son frère cadet, Baba Kourouma, fait des vagues à La Masia et est prêt à signer son premier contrat professionnel avec les Catalans.
Comments powered by CComment