Les Cavaliers de Virginia se sont fait peur ce mardi soir à domicile avant de venir à bout d'une belle équipe de Vermont sur le score de 61 à 55. Mamadi Diakité a été fantastique dans cette rencontre en menant brillamment Virginia à sa quatrième victoire consécutive en autant de matchs cette saison.
Dans une rencontre difficile à gérer où Anthony Lamb a pris feu soudainement en seconde période en inscrivant 25 de ses 30 points pour mener les Catamounts de Vermont, Virginia, désormais n°7 du Top 25 a fait la course devant à la pause (24-18) grâce aux 10 points de Mamadi Diakité.
Pour le Vermont, Anthony Lamb a littéralement pris feu en inscrivant 25 des 37 points de son équipe en seconde mi-temps, tandis que le trio Mamadi Diakité-Kihei Clark-Braxton Key a parfaitement bien répondu pour résister au festival de Lamb en aidant l'UVA à inscrire 37 points supplémentaires.
Avec une nouvelle performance retentissante, Mamadi Diakité confirme davantage son nouveau statut de leader en étant régulier et surtout son immense progression durant l'intersaison. En 35 minutes de jeu, l'ailier-fort guinéen a mené les Cavaliers avec 19 points à 8/15 aux tirs dont 3/3 à trois points, 6 rebonds et une interception. Sa polyvalence à la fois en attaque et en défense a permis à Virginia de faire la différence dans ce match piège.
Un début impressionnant et qui d'ailleurs était candidat au trophée Naismith (MVP).
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0