Dans un communiqué publié ce lundi par l'instance internationale du football, La FIFA indique qu'elle avait déposé une plainte contre l’ancien patron de la structure ‘’Sepp Blatter’’ et celui de l’UEFA ‘’Michel Platini’’ pour corruption et exige le remboursement d’une forte somme d’argent.
L'instance dirigeante du foot mondial exige à ces deux hommes le remboursement de deux 2 millions de francs suisses soit environ 1,8 million d'euros.
« La FIFA a déposé aujourd'hui devant les tribunaux suisses compétents des poursuites contre l'ancien président de la FIFA, Joseph Blatter, et l'ancien vice-président de la FIFA, Michel Platini, demandant la restitution des 2 millions de francs (1,84 million d'euros) indûment payés à M. Platini en février 2011 », peut-on lire dans le communiqué.
Selon l'entourage de Michel platini, il s’agit d’une plainte « sans aucun fondement juridique et d'une attaque strictement politique cherchant à rendre impossible toute candidature de ce dernier à la présidence de la FIFA ».
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0