L'ambition du quadruple ballon d'or africain Samuel Eto'o, ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun est d'être le premier entraîneur africain à remporter la plus prestigieuse des coupes avec le Barça et aussi coacher l'équipe nationale du Cameroun qu'il a longtemps servi.

 

 

Eto'o, autre fois jouer et entraîneur d'Antalya sports un club de D1 Turque, interrogé sur les ambitions du camerounais, Philippe Doucet, le consultant de Canal+ et fans du football africain depuis plusieurs années, qui connait bien Samuel Eto’o a exprimé des doutes sur la capacité de l’ancien Pichichi de la liga espagnole à réaliser ce rêve:

 

« Très très longtemps, il parle d’être entraîneur. Eto’o a fait beaucoup de choses dans la formation au Cameroun, au Gabon, au Barça où il avait amené beaucoup de Camerounais à la Masia. Donc il a cette fibre-là. Maintenant, est-ce qu’il ira au bout ? Est-ce qu’il le fera ? En fait être entraîneur, c’est un engagement quotidien et permanent. Aujourd’hui, Samuel Eto’o, il s’occupe un peu de la CAF, de la FIFA, il aime bien s’occuper de beaucoup de chose. La dernière fois, j’ai fait une interview avec lui à Konyaspor, son bureau était bourré de dossiers de business et d’autres choses. Il était encore footballeur et on sentait que tout ça l’occupait déjà. Ma préoccupation est-ce qu’il peut avoir la faculté de tout oublier et d’être uniquement entraîneur ? Etre entraîneur, c’est 100% il n’y a pas d’autre chose à côté. C’est un choix personnel et peut-être difficile pour lui, on verra. »

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0