Pour rendre le All-Star Game plus intéressant et pour rendre hommage à Kobe Bryant, décédé dimanche dans le crash de son hélicoptère, la NBA a publié ce jeudi soir un nouveau règlement pour le match des étoiles, programmé dans la nuit du 16 au 17 février prochain.
Les dunks insensés, les "alley-oop" à tout-va, et les shoots depuis le parking, c'est peut-être (un peu) terminé. Pour rendre le All-Star Game un peu plus disputé, et donc un peu plus intéressant, la NBA a annoncé ce jeudi une totale modification des règles pour l'édition 2020.
Pour faire simple, chaque quart-temps sera une sorte de mini-match à lui seul. Ainsi, à la fin des 12 premières minutes, l'équipe en tête remportera 100.000 dollars à reverser à l'association de son choix, et le tableau des scores sera alors remis à zéro pour le deuxième quart-temps. Après 12 minutes supplémentaires, rebelote: 100.000 dollars pour la formation à s'être adjugée la deuxième manche, et on repart à 0-0, pour un troisième quart.
The NBA announced today a new format for the 2020 NBA All-Star Game that makes the outcome of every quarter count for charity. The changes include a new fourth-quarter format that will honor the late Kobe Bryant.
— NBA (@NBA) January 30, 2020
Full release: https://t.co/l6e25lgQCa pic.twitter.com/C3gDppTYiw
Le 24 de "Black Mamba" à l'honneur
Mais pour le quatrième quart-temps, nouveau changement. Avec un hommage... à Kobe Bryant, évidemment. En effet, les scores des trois premières manches seront additionnés, pour l'équipe de Giannis Antetokounmpo comme pour celle de LeBron James. C'est alors que la NBA ajoutera le nombre 24 - le numéro que portait "Black Mamba" - à l'équipe en tête, pour établir un "score cible" à atteindre pour gagner le match.
Par exemple, si une équipe mène en cumulé 100-95 après les trois premiers quart-temps, le "score cible" pour remporter le match sera de 124 points. L'équipe en tête devra donc mettre 24 points pour s'imposer, et celle menée 29. Et cette fois, le chrono sera désactivé. Le vainqueur final remportera 200.000 dollars (en plus des 300.000 déjà mis en jeu), toujours pour une association choisie au préalable.
Pour rappel, le All-Star Game 2020 se jouera à Chicago, dans la nuit du 16 au 17 février prochain. Si les titulaires de la rencontre sont déjà connus, les noms des remplaçants seront eux dévoilés dans les prochaines heures. Avec, parmi eux, peut-être celui de Rudy Gobert...
Source : rmcsport.bfmtv.com
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0