Le résultat du match - perdu face à Portland (127-119) était anecdotique. Ce vendredi, les Lakers ont rendu un vibrant hommage à Kobe Bryant, moins d'une semaine après la mort de la légende du basket dans un accident d'hélicoptère. La salle du Staples Center de Los Angeles était pleine pour cette rencontre qui a réuni 19.000 personnes, qui ont aussi reçu chacun gratuitement un maillot signé « KB » avec les #8 et #24 de la légende de la NBA.
Tous ceux qui ont assisté au match des Lakers contre les Portland Trail Blazers ce vendredi soir au Staples Center, ont chacun reçu gratuitement un maillot d'hommage de Kobe Bryant , gracieuseté de l'équipe ... 19000 sur 20000 au total !
Au Staples Center où s’est tenu le match, était drapé sur chaque siège un maillot de la légende du NBA. Une moitié des spectateurs de l'arène a reçu des maillots Kobe # 8. L'autre moitié des maillots # 24. Ajoutés à la conception du terrain, ses mêmes initiales figuraient visiblement sur la ligne de base. Les joueurs aussi chacun porté un patch en jersey avec le même design.
Ceci n'est qu'une partie des hommages de Kobe Bryant à Staples vendredi qui d’ailleurs le tout premier match des Lakers depuis le décès de Kobe de leurs coéquipier, dimanche dernier, 20 janvier 2020, suite à un crash a bord de son hélicoptère.
Avant le coup d’envoi du match, il y a eu un moment de silence, des hommages visuels à Kobe flottaient tout autour de l'arène. Certains joueurs se sont même adressés à la foule pour présenter leurs témoignages.
Selon le site américain TMZ, les prix billets pour ce match contre les Portland Trail Blazers avaient aussi grimpés. Les moins chers juste pour entrer dans l’enceinte du Staples Center - où Kobe a joué pendant presque toutes ses 20 années avec les Lakers, tournaient autour de 800 $ sur le marché noir.
Ce qui sûr, cette soirée a été vraiment un moment émouvant pour le monde du basket.
Soul Kaba
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0