La NBA et la FIBA ont présenté la liste des 64 garçons et filles, issus de 34 pays ou régions différentes, qui se rendront à Chicago (USA) pour participer au 6e ‘Basketball Without Borders (BWB) Global Camp'. Celui-ci se déroulera du vendredi 14 février au dimanche 16 février au Quest Multisport, dans le cadre du ‘NBA All-Star Weekend 2020'.
Parmi ces 64 garçons et filles, l'Afrique alignera 10 garçons dont le Centrafricain Jerry Dieu Béni Ngopot (NBA Academy Africa), le guinéen Moussa Cisse (High School) et le RD congolais Jonathan Kuminga (High School). Le continent alignera également quatre filles dont deux sénégalaises, une nigériane et une égyptienne.
Le camp sera arbitré par des membres du programme de développement des arbitres de la NBA, qui encadre les futurs professionnels et les anciens joueurs désireux de faire carrière dans l'arbitrage en NBA, WNBA et NBA G League. Les participants au camp assisteront au 'State Farm All-Star Saturday Night' et au 69e 'NBA All-Star Game' au United Center de Chicago. NIKE, partenaire mondial du BWB depuis 2002, équipera de la tête aux pieds joueurs et coachs.
Depuis 2001, BWB, la NBA et la FIBA ont déjà accueilli plus de 3’600 participants issus de 133 pays et territoires. 69 anciens participants ont été draftés en NBA ou y ont signé un contrat d'agent libre. La NBA et la FIBA ont organisé 61 camps BWB dans 38 villes et 30 pays différents sur les six continents. Plus de 310 joueurs actuellement ou anciennement NBA, WNBA et FIBA ont prêté main forte à plus de 240 membres des 30 franchises NBA pour soutenir le BWB à travers le monde.
Voici la liste complète des filles et des garçons (Africains) participant à ce 6e 'BWB Global Camp' (sous réserve de modifications) :
Chez les garçons :
Angola : Nganga Sadraque Buakanga Joao
République Centrafricaine : Ngopot Jerry Dieu Béni
RD Congo : Kuminga Jonathan
Egypte : Abdallatif Mohab Yasser Abdalaty
Guinée : Cisse Moussa
Mali : Sanogo Adama
Nigéria : Ariyibi Oluwatobi Samuel
Sénégal : Sow Cheikh
Sénégal : Sow Pape Ablaye
Sénégal : Faye Babacar
Chez les filles :
Egypte : Hussein Yara Osama Zarea Sayed
Nigéria : Fredricks Chizaram Victory
Sénégal : Tall Aminata
Sénégal : Carvalho Charlotte
Mohamed Max Camara
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0