Après que le coronavirus  a été présent sur une large zone géographique internationale, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’épidémie de coronavirus était devenue une pandémie. Le monde du football a été fortement impacté par cette maladie virale, ainsi beaucoup de ligues et de fédérations prennent des décisions concernant leurs championnats. 

 

 

 

En Espagne, la RFEF (fédération espagnole de football) a suspendu tous les championnats nationaux lors d’une réunion ce jeudi au QG de la sélection espagnole pour décider de la suite des événements, et annoncé la suspension de la Liga via un communiqué :

 

« Vu les circonstances de ce matin, en rapport avec la mise en quarantaine décidée par le Real Madrid, et face aux possibles cas positifs chez d’autres joueurs, dans d’autres clubs, La Liga considère que les circonstances ont été établies pour la mise en place de la phase suivante du protocole contre le COVI-19. En conséquence, et en accord avec les mesures prévues par le décret Royal 664/1997 du 12 mai, la suspension pour au moins les deux prochaines journées (de championnat) est actée. Cette décision sera réévaluée après la fin de la mise en quarantaine appliquée dans certains clubs », peut-on lire sur le communiqué publié par La Liga.

 

Comme le décret des matchs à huis clos, c’est fortement possible que qu’autre championnat emboite le pas à Liga Espagnol. À qui le tour ?

 

 

Pellel Bah

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0