Dans une interview accordée au magazine mensuel des Reds de Liverpool FC, la paire (Guinéo-sénégalaise) offre un aperçu de la façon dont le numéro 1 du club travail et la manière dont il a contribué à améliorer leurs jeux respectifs.

 

 

Dans un extrait du Q & A, Sadio Mane et Naby Keita ont commencé par discuter de ce que c'est que de travailler sous la tutelle du technicien Allemand Jurgen Klopp

 

Mane : « C'est quelqu'un qui est plein de vie, c'est quelqu'un qui nous rend tous responsables en tant que joueurs, ce qui est très important pour un joueur sur le terrain. C'est un entraîneur qui sait aussi vous gérer hors du terrain. Parfois, il peut être dur avec ses joueurs, mais c'est pour des raisons positives et cela nous a beaucoup aidés sur le terrain. C'est assez impressionnant, en fait, si vous apprenez à le connaître pour comprendre tout cela. »

 

Keita : « Oui, et il défendra toujours ses joueurs car pour lui tous les joueurs sont les mêmes. Il n'y a aucune différence pour lui. Il est toujours là pour vous expliquer des choses, comme si vous n'avez pas joué le meilleur dans un match, ce qui est difficile pour les entraîneurs. Mais c'est un choix qu'il doit faire et cela nous aide à nous battre plus dur sur le terrain d'entraînement pour pousser fort afin que vous puissiez jouer le week-end. Il communique avec nous tous également et c'est ce que j'aime vraiment chez lui. Pendant l'entraînement, il vous arrêtera et vous donnera des conseils et des explications… »

 

 

Mane : « Mais si vous perdez le ballon, il peut certainement crier 'Naby! Naby.....! '»

 

Keita : « Mais c'est tout à fait normal et il vous donnerait également le même traitement! »

 

Mane : « Oui, mais je donne juste ce petit regard [fait un regard comique]. »

 

« Je crois que c'est le fait qu'il vous rend responsable sur et hors du terrain. Je pense que le football est dans la tête, mais il faut ensuite le transférer au corps. Il est toujours là pour vous donner confiance. Dans l'ensemble, pour un joueur, c'est une question de confiance. »

 

 

Keita : « Oui, dans l'ensemble, c'est un entraîneur qui vous donne confiance et il est le facteur de motivation avant un match, mais vous devez également être motivé sur le terrain. Lorsque vous le voyez sur la touche et que vous êtes sur le terrain, c'est comme s'il jouait avec vous et cela vous donne beaucoup envie de faire mieux. Il est toujours là pour ses joueurs, il est presque comme un meilleur ami mais c'est un entraîneur qui peut communiquer avec tous ses joueurs. »

 

« À mon arrivée, j'ai dû essayer de m'installer et de pouvoir intégrer l'équipe. Je respecte ses choix, j'étais donc là pour travailler tous les jours. C'est quelqu'un qui est en mesure de vous donner des explications sur le terrain, et cela aide beaucoup et lorsque vous jouez bien sûr, vous ne doutez jamais de vous-même. C'est du coaching et il voit tout. Je pense que je me suis beaucoup amélioré, à part mes blessures qui m'ont empêché de jouer plusieurs matchs. »

 

Mohamed Max Camara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0