Alhassane Camara attaquant guinéen né à Conakry en 1999, et évolue au côté de son compatriote guinéen Ousmane Balde défenseur au FC Tours.

 

 

Alhassane Camara s'impose dans l'équipe de Tours et son entraîneur Nourdine El Ouardi s’exprime à son sujet

 

« Sa vitesse est sa principale qualité, avec son bon pied gauche et sa capacité à éliminer sur des un contre un. Et il est plutôt adroit, ses deux premiers tirs ont notamment trouvé la cible chauraisienne. »

 

Il ajoute : « Il a été qualifié tardivement et il a joué son premier match avec nous seulement fin septembre. Il a fallu qu’il reprenne du rythme. Là, Alhassane enchaîne les matchs et on sent qu’il commence vraiment à avoir des jambes. Il devient un réel atout pour nous. Même s’il doit encore progresser tactiquement, notamment sur l’aspect défensif. »

 

 

Dès ses débuts, l’attaquant Guinéen, avait déjà marqué à Vierzon en championnat (0-1), une semaine plus tôt, pour permettre à son équipe de prendre de la marge en tête du classement de N3. Il est ainsi l’un des hommes en forme du club Ciel et Noir, qu’il a rejoint à l’intersaison.

 

« Il devient un réel atout pour nous… »

 

Auparavant, Alhassane Camara, 21 ans, évoluait à Trélissac (Dordogne), depuis son arrivée en France il y a quatre années.

 

« J’ai joué avec les U17 et U19 nationaux, puis avec l’équipe en N2, résume le joueur. Mais la dernière saison ne s’est pas très bien passée et j’ai décidé de rejoindre le Tours FC, car il ambitionne de monter au niveau supérieur, comme moi. »

 

Mohamed Max Camara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0