Aboubacar Keïta est un défenseur originaire de la Guinée qui n'a toujours pas caché son souhait d'arborer le tricolore guinéen si tout se passe optimalement.

 

 

Il est également un ancien joueur de l'université Virginie, précisément en 2018. C'est à partir de là que le géant défenseur guineo-americain, Aboubacar Keïta a rejoint la troisième équipe de l'Academy Product on the Club's current roster, le 22 janvier 2019, date à laquelle, il a paraphé son tout premier contrat professionnel.

 

Ainsi, Keïta ne cesse d'écrire sa belle page de l'histoire avec ladite équipe académique. Depuis sa montée dans l'équipe première, il continu de truster des expériences sans répit, puis d'affoler ses statistiques compétitions après compétitions.

 

La saison 2019-2020 a vu le joueur guinéen sourire avec son premier trophée majeur dans sa jeune carrière de footballeur. Le natif de Columbus Ohio et les siens ont cravaché dur pour se voir enfin récompenser d'une telle manière.

 

 

Pour rappel, c'est le championnat de première division américaine (MLS D1) que Keïta Aboubacar et ses compères se sont adjugés par la plus belle des manières. C'est un très bon joueur qui ne mériterait point d'être passé inaperçu sous les yeux des responsables de la Feguifoot.

 

J'en connais une chose, il y passerait en toute vraisemblance, car nous avions déjà un sélectionneur qui nous (public sportif guinéen) aurait été imposé et qui serait d'ores et déjà en passe de faire pire que l'ancien technicien belge.

 

 

Didier est juste représentant en tant que coach à la tête du Syli national de Guinée, en un mot, il serait vraisemblablement téléguidé par ses propres entourages, qui ont d'ailleurs joué une grande partition officieusement parlant afin qu'il se trouve là où il se retrouve de nos jours. Bref, ce n'est pas le but de ce post. On y reviendra très prochainement dans cette horrible autre affaire Inch'Allah.

 

Qu'à cela ne tienne, ils mériteraient (Didier Six et ali) de se bouger sans leur faux-semblant comme dans les autres dossiers pour espérer voir Keïta sous les couleurs du Syli.

 

 

Source : Sesay

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0