Le monde du football a vraiment tremblé depuis l'annonce des 12 grands clubs de la mise en place de la Super-Ligue européenne. Et apparemment, c'est loin d'être terminé. Après les menaces proliféré par le président de l'UEFA, c'est autour du Patron de la Fédération Internationale de Football Gianni Infantino de taper sur la table et annoncer son désaccord concernant ce projet notamment avec des sérieuses menaces.
« À la FIFA, nous ne pouvons que fortement désapprouver la création d'une Super League qui est un atelier fermé, qui est une rupture avec les institutions actuelles, les ligues, les associations, de l'UEFA et de la FIFA (...) Je vais être extrêmement clair. La FIFA a été construite sur les vraies valeurs du sport. Les statuts définissent le périmètre de la FIFA et de l'UEFA. On ne peut que fermement désapprouver la création de la Super League. C'est en dehors du système.
« C’est ma tâche et notre tâche de protéger le modèle sportif européen, les compétitions interclubs, les équipes nationales. Si certains choisissent de suivre leur propre chemin, alors ils doivent vivre avec les conséquences de leur choix. Ils sont responsables de leur choix. Concrètement, cela signifie que vous êtes dedans ou que vous êtes absent. Vous ne pouvez pas être à moitié dedans ou à moitié dehors. Si certains choisissent de choisir la mauvaise voie, ils devront supporter les conséquences de leurs choix. Les clubs qui partiront seront responsables de leurs actes (...)
Le football c'est l'espoir, et c'est notre responsabilité de faire de l'espoir une réalité ». Un soutien de taille pour l'UEFA qui compte bien sortir vainqueur de ce bras de fer.
Affaire à suivre...
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0