Kylian Mbappé a été le grand nom des derniers jours de la fenêtre de transfert. Sa continuité au PSG n'est pas assurée, certains de ses fans l'ont reçu avec des sifflets lors de la présentation de l'équipe, il refuse de renouveler son contrat et le Real Madrid guette le bon moment pour lancer son offensive.

 

 

Jusqu'à présent, le Français était resté en retrait, mais il a rompu son silence dans une interview accordée au magazine Esquire, dans laquelle il fait le point sur son intense carrière.

 

Mbappé a révélé ce qu'a été sa première rencontre avec Neymar après avoir remporté la Coupe du monde avec la France en 2018 : « Je ne vais pas marcher sur ta pelouse. Je serai candidat au Ballon d'Or cette année parce que vous ne le serez pas, mais je vous promets que je ne veux pas prendre votre place. »

 

Interrogé sur les différences entre lui et le Brésilien, Mbappé est clair : "Au Brésil, ils sont plus festifs, en France, ils sont plus sérieux. Ici, il n'est pas considéré comme bon de montrer ses passions. Les gens vont penser qu'il néglige le PSG parce qu'il joue au poker. Je pense qu'il a commencé à le comprendre. Au début, cela a été difficile pour lui, car il l'a vécu comme un affront. Quand il est arrivé, ils ont mis son visage sur la Tour Eiffel, et six mois plus tard, ils lui demandent pourquoi il joue au poker. En France, les gens savent ce que vous avez, mais ils n'ont pas besoin de le voir. Ils veulent juste te voir jouer au football, sourire. »

 

Au milieu de la tempête, Mbappé a ajouté de l'huile sur le feu en précisant que la Ligue 1 n'est pas le meilleur championnat du monde :

 

« La France n'est pas le meilleur championnat du monde, mais j'ai toujours ressenti la responsabilité, en tant que joueur emblématique, d'aider le championnat à grandir ».

 

À propos du match de huitième de finale de la Ligue des champions contre Barcelone au Camp Nou :

 

« C'était le meilleur match de ma carrière, car il était complet. J'ai aidé mon équipe tant en attaque qu'en défense, et j'étais bon pour créer et finir mes jeux, en un contre un. J'ai gagné 90% de mes duels, si les statistiques sont correctes. Dans tout le match, je n'ai pas eu un seul moment où j'ai senti que j'étais hors-jeu ».

 

 

Certains des joueurs auxquels il a été comparé sont Leo Messi, Cristiano Ronaldo ou Erling Haaland :

 

« Tout le monde le sait. Si vous vous dites que vous ferez mieux qu'eux, cela va au-delà de l'ego ou de la détermination : c'est un manque de conscience. Ces joueurs sont incomparables. Ils ont brisé toutes les lois de la statistique. Ils ont eu dix, quinze années extraordinaires. Vous vous comparez toujours aux meilleurs de votre sport. Je pense que les autres joueurs me regardent aussi. Je pense que cela pousse les joueurs à élever leur niveau de jeu, tout comme Messi était bon pour Ronaldo et Ronaldo était bon pour Messi. »

 

« C'est sa deuxième année, nous apprenons à le connaître. C'est le début pour lui. Je suis heureux pour lui, pour ce qu'il fait », a-t-il ajouté à propos de l'attaquant norvégien.

 

Mbappé ne mord pas la langue lorsqu'il s'agit d'admettre qu'il est une star :

 

« Je pense que oui. Si votre visage est partout dans la ville, partout dans le monde, c'est sûr. Être une star est un statut, mais cela ne fait pas de moi une meilleure personne que les autres », a conclu le Français.

 

Source : 90min.com

 

 

  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0