Le mardi dernier, les clubs du championnat anglais ont officialisé qu’ils ne libéreront pas leurs internationaux qui doivent se rendre dans un pays placé sur la liste rouge Covid-19 par les autorités britanniques à l’occasion de la prochaine trêve internationale. Alors que plus de 60 joueurs seront concernés par cette mesure, le président de la FIFA, Gianni Infantino a d'abord écrit au Premier ministre britannique Boris Johnson pour lui demander de libérer les joueurs et demandé aux clubs de faire preuve de solidarité.

 

 

« J'ai écrit au Premier ministre britannique, Boris Johnson, au sujet des restrictions de quarantaine concernant les joueurs qui reviennent en Angleterre après avoir séjourné dans des pays figurant sur la liste rouge. Je lui ai demandé le soutien nécessaire, notamment pour que ces joueurs ne soient pas privés de la possibilité de représenter leur pays lors des matches de qualification pour la Coupe du Monde. » a écrit Infantino dans un communiqué

 

Après la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) a publié à son tour un communiqué ce mercredi afin de réclamer la libération des internationaux africains.

 

« Agissant au nom de toutes les associations membres, des joueurs et des supporters africains, la CAF a exhorté le gouvernement britannique à fournir les exemptions requises pour permettre aux joueurs africains de représenter leurs pays lors des prochaines éliminatoires de la Coupe du monde », a notamment écrit l’instance panafricaine

 

Reste à savoir si cela suffira à convaincre les dirigeants anglais à accorder une dérogation à ces footballeurs internationaux.

 

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0