Le prince du Kora, Sidiki Diabaté

 

La patience, la persévérance, et la détermination sont de véritables armes du succès ! Après s’être fait viré l’année dernière, le prince de la kora Sidiki Diabaté participera à la sixième édition des Prix Internationaux des musiques urbaines et du coupé décalé ( PRIMUD), qui est prévue pour le 15 Novembre prochain. C’est une annonce faite par le concepteur de ‘’Fais-moi confiance’’ lui- même sur ses différents canaux de communication.

 

 

Une véritable renaissance, un nouveau défi

 

Une nouvelle nomination, un nouveau départ, pour Sidiki Diabaté qui pourra désormais faire table du passé et tous ses mauvais souvenirs. Cette nouvelle opportunité qui s'offre à lui, a été accueillie à bras ouvert par sa communauté.

 

« Tout vient à point à celui qui sait attendre. Mes très chers fans, après une première consécration en 2018, une deuxième en 2019 et une suspension en 2020, nous voilà encore nominés au PRIMUD2021. Cette autre nouvelle nomination est la reconnaissance de notre travail pour le rayonnement de la musique malienne en particulier et celle africaine en général depuis des années. Cette année, mettons tout à profit pour ramener ce prix à la maison… »

 

 

Pour rappel, en 2020 Sidiki Diabaté a été retiré de la liste des nominés de PRIMUD, AFRIMMA, à cause des accusations ( Coups et blessures) de son ex compagne, la jeune guinéenned, Mamasita.

 

 

Espérons que cette nouvelle récompense ne lui échappera pas cette fois-ci des mains.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1